Entretien d’une montre Jaeger LeCoultre (Géophysic) Chronomètre

Le modèle Geophyic de Jaeger LeCoultre est un modèle de plus en plus recherché par les collectionneurs.
C’est un modèle qui a vu le jour et a été dévoilé lors d’une réunion interne en 1957 à l’occasion de 125 ans d’existence de la marque.

Cette même année se tenait l’Année Géophysique Internationale, un programme de recherche parrainé par l’UNESCO réunissant 67 nations. L’objet de ce rassemblement est d’acquérir une meilleure connaissance de la Terre et des interactions entre la Terre et le Soleil.

Jaeger LeCoultre producteur de compteur pour avion et automobile à l’époque est inspiré par cet événement et décide de concevoir une montre à l’attention de la communauté scientifique.

À peine 1000 exemplaires seront produits, ce qui explique la rareté de ce modèle et son réel intérêt pour les amateurs de montres anciennes.

L’équipe Hometime s’est vue confier le soin d’effectuer l’entretien d’un modèle Jaeger LeCoultre Geophysic Chronomètre de l’époque. Découvrez quelques photos illustrant le travail réalisé !

Comment se déroule une révision horlogère ? Pour en savoir plus, visitez notre chaîne Youtube.

1-Jaeger-LeCoultre-Geophysic-Chronometre-révision-réparation-montredeluxe

Révision d’une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre – Etat avant la restauration et la révision.

Révision d'une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre - Etat avant la restauration et la révision-Démontage du boitier

Démontage du boîtier pour effectuer l’entretien d’une montre Jeager LeCoultre Geophysic Chronomètre

Révision d'une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre - Etat avant la restauration et la révision-Démontage du boitier et séparation du mouvement du chassis.

Révision d’une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre – Etat avant la restauration et la révision. Démontage du boitier et séparation du mouvement du chassis.

Révision d'une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre-Etape de montage après réglage du mouvement.

Révision d’une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre. Etape de montage après réglage du mouvement.

Révision d'une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre-Fin de l'entretien, montre prête à être testée et rendue à son propriétaire.

Révision d’une montre Jaeger LeCoultre Geophysic Chronometre. Fin de l’entretien, montre prête à être testée et rendue à son propriétaire.

Publié dans Entretien, Les montres mythiques, Nos réalisations Tagués avec : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>