Omega Speedmaster Mark II (145.014)

L'originale des années 70
L’originale des années 70

 

Alors qu’Omega présente à Bâle une réédition de la Mark II, voici l’originale. Jusqu’ici moins connue et désirée que sa devancière (la Speedmaster pro que tout le monde connait), il est fort probable que l’intiative d’Omega redonne des couleurs à une montre qui n’en manque pas (surtout dans cette version Racing).

Elle peut sembler un peu mastoc au premier abord, mais au poignet c’est un vrai plaisir. Elle est assez légère et tombe parfaitement. Son boitier dispose de surfaces brillantes (la tranche) et mates avec un aspect soleillé (le reste du boitier). Le fond est vissé et frappé du Cheval marin habituel de la marque.

 

861
Mouvement Omega 861 de la speedmaster mark II

 

Son mouvement est un 861. Il s’agit de la deuxième génération de mouvements manuels ayant équipé les speedmaster depuis le début de leur histoire. Le premier était le 321. Le 861 est basé sur un mouvement Lemania 1873, il est cadencé à 21600 A/h. Le déclenchement du chronographe se fait pas came.

Speedmaster Mark II
Speedmaster Mark II

Après plus de 35 ans de bons et loyaux services, cette montre reste très précise et tient bien la charge. Encore 35 ans devant elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.