Vous n’avez pas le temps de déposer votre montre ou vous n’habitez pas la région parisienne ?
L’équipe Hometime se déplace à domicile ou sur le lieu de travail pour effectuer la collecte des montres. Ce service est gratuit et couvre la proche banlieue parisienne. Pour toutes les demandes hors de la région parisienne, Hometime utilise des solutions sécurisées pour l’envoi des montres. Un kit spécial a été mis en place afin de faciliter et sécuriser au maximum l’envoi de montre.
Envoi d’un kit et renvoi d’une montre
Pour l’envoi de montres à l’atelier, Hometime fournit un kit d’envoi comprenant une boîte à montre, un bon de commande, ainsi qu’une enveloppe valeur déclarée qui permet de sceller l’envoi. Une notice est fournie expliquant comment préparer le colis. Les frais d’envoi sont de l’ordre de 40€ aller-retour.

Assurances & garanties
Lors du renvoi du kit, le montant maximum de la valeur déclarée autorisée par la poste est de 5 000€. Pour une montre dont la valeur dépasse ce montant, il est possible de passer par l’assurance AXA d’Hometime. Une fois déposées au bureau de Poste, les enveloppes « valeur déclarée » voyagent via un circuit dédié opéré par des agents assermentés de La Poste et sont conservées entre deux trajets dans des coffres prévus à cet effet. Lors de l’arrivée du colis dans le bureau de destination, les agents ne peuvent remettre celui-ci qu’à un représentant de la société habilité et sur présentation de justificatifs (Kbis de la société + pièce d’identité).
Etat des lieux de la montre à la réception
Dès réception de la montre, l’équipe Hometime élabore une fiche d’état et prend différentes photos qui sont ensuite communiquées au propriétaire de la montre. Puis, les horlogers Hometime procèdent à l’auscultation de la montre afin d’élaborer un devis d’entretien. Ce dernier est ensuite envoyé au client sous 48h.
Fonctionnement de l’envoi d’une montre depuis l’étranger pour une réparation.
Le fonctionnement est différent pour les clients étrangers car les envois de montres en « valeur déclarée » sont réservées aux envois en France uniquement. Il existe différents moyens d’envoyer une montre via des transporteurs agréés mais les coûts d’envoi peuvent être relativement élevés. Dans ce cas, il convient de déterminer au cas par cas la solution la plus appropriée en fonction notamment du lieu de résidence du client.